top of page

FERDINAND

"Matières brutes" - rénovation et agrandissement d'un appartement...

Après avoir vécu dans leur appartement de 90m2 pendant près de 20 ans, Edwige et Emmanuel souhaitaient repousser les murs et revoir la disposition de leur appartement familial. Après l’acquisition de deux studios juxtaposés à l’appartement, le challenge a été de redessiner l’ensemble des volumes et des circulations en prenant en compte les contraintes techniques liées à l’immeuble. Et ainsi créer un nouvel appartement de 130m2 de surface au sol avec trois belles chambres dont une suite.


Le bois et la pierre jalonnent l’ensemble du projet dans une ambiance à la fois épurée et raffinée exposant un chic typiquement parisien. Le chêne, le travertin, la quartzite et le terrazzo se marient pour révéler leur beauté et leur naturalité respective.


L’entrée est délimitée par un parement mural en chêne qui cache l’accès à la buanderie et des placards intégrés. Un meuble aux formes arrondies et à claire-voie, réalisé sur mesure offre une perspective sur la cuisine. Un miroir toute hauteur a été intégré pour ramener de la lumière naturelle dans l’entrée et permettre un dernier coup d’oeil avant de partir. L’espace s’ouvre sur un grand séjour salle à manger séparé uniquement de la cuisine par une paroi épaisse technique dont on peut faire le tour. Le grand plan de travail réalisé en quartzite « Verde Karzai » offre un espace bar devant la fenêtre tandis que le haut de la crédence miroir donne à voir le salon. Un long couloir d’un vert volontairement sombre donne accès aux chambres traitées dans un ton sur ton très doux. Un grand souci du détail a été porté aux têtes de lit et également aux prises de mains notamment pour les portes de penderies. Enfin la salle de bain Master avec sa grande douche et sa double vasque sur mesure révèle toute la beauté du travertin.


Photographe : Juan Jerez Studio

  • Instagram

©2021 par Studio Romuald Lassagne. Créé avec Wix.com

bottom of page